Page Title

PRESTATIONS "SOIN ENERGETIQUE"

     Reiki

     Lahochi
 

 Ces soins énergétiques ne se substituent en aucun cas à un avis médical 

REIKI 

Le mot « REIKI » vient du mot REI qui signifie « énergie de vie / énergie universelle » et du mot KI qui signifie « sa propre énergie de vie ».

Le « REIKI » est donc  la mise en contact de « l’énergie universelle » et de « notre propre force vitale », dans le but d’éveiller un processus dynamique d’auto-guérison.

Cette énergie universelle, qui est en nous, mais aussi partout autour de nous, est inépuisable et à notre service, au service du bien-être. Elle possède sa propre intelligence et va là où vous en avez le plus besoin.

Le REIKI est une thérapie énergétique naturelle. Cette transmission d’énergie vitale se fait par les mains du thérapeute, posées ou au-dessus du corps du receveur.

L’action équilibrante du REIKI, dans son apport en « énergie vitale universelle », va redonner au receveur tout son potentiel énergétique, lui permettant de corriger les dysfonctionnements internes (processus d’auto-guérison), « gommant » les tensions qui sont à la base du mal-être du patient.

Elle agit en profondeur, induisant un état de profonde paix intérieure.

Le REIKI, comme les autres approches de thérapie énergétique, ne crée jamais de dépendance.

Il invite au contraire à la responsabilisation de chacun dans son auto-guérison.

Les buts du REIKI : apaiser ; soulager libérer les tensions ; apporter le calme, la paix, le bien-être ; stimuler le système immunitaire ; éliminer les toxines ; renforcer et accélérer le processus naturel de guérison.

Un soin REIKI débute toujours par un moment d'échange avec la personne qui vient me voir. Ce moment est important.

J'explique (si nécessaire) ce qu'est le REIKI, et répond aux éventuelles questions.

J'explique aussi comment se déroulera la séance. Nous abordons les points importants concernant la santé du receveur.

La séance dure de 1h30 à 1h45. C'est un moment de détente et de lâcher prise pour le receveur.

Une fois la séance terminée, j'invite le receveur à partager ses ressentis (s'il le souhaite) et lui donne les recommandations d'usage.

Je n'impose aucun rendez-vous ultérieur. Je laisse à la personne le temps de ressentir l'envie ou le besoin de continuer le "nettoyage" effectué durant la séance.

Si vous souhaitez effectuer un travail en profondeur, je suggère de faire trois séances à 21 jours d'intervalle.

matt-artz-Fu2v5drnMBA-unsplash copy.jpg
hasan-almasi-nKNm_75lH4g-unsplash Copy.j

LAHOCHI

Le « LAHOCHI » est une technique énergétique de soins très puissants transmise par l’apposition des mains.

Il est considéré par certains comme une forme de REIKI, bien que la façon de canaliser cette énergie et d’apposer les mains pour la transmettre soient fondamentalement différentes du Reiki Usui.

Chaque soin débute par un échange, durant lequel vous me présentez votre situation, et si vous le souhaitez, me faites part d’éventuels événements importants dans votre vie.

La séance se déroule sur une table de massage, en position allongée. Vous restez entièrement habillé. Il vous sera simplement demandé de retirer vos chaussures

Si vous craignez le froid, un plaid fin vous sera proposé. La séance dure environ 30 mn selon les besoins ressentis. Elle se fait dans le silence.